Une soirée pas comme les autres à la Maison Ysalguier

Le week-end dernier, on célébrait les femmes. Ce soir, samedi 14 mars, on les fait rire, et réfléchir. Quelle plus belle façon de prolonger l’élan ?

Stéphanie Agrain revient exceptionnellement sur scène avec C’est Vulvissime !, le spectacle qui, l’an dernier à pareille époque, avait rassemblé un large public conquis. Pour ceux qui l’avaient raté, c’est l’occasion rêvée de rattraper le temps perdu. Pour ceux qui l’avaient vu… ils savent déjà pourquoi ils reviennent.

Car avec Stéphanie Agrain, on ne s’ennuie pas une seconde. Cette comédienne et sexothérapeute toulousaine navigue depuis près de vingt ans entre le cabinet et les planches, avec une conviction chevillée au corps : parler de sexualité avec humour, sans tabou, sans vulgarité, sans voyeurisme, juste avec une liberté de ton rafraîchissante qui fait un bien fou.

Après le bouche-à-oreille fulgurant de Paroles de Clitoris — mi-cours de « Clitologie », mi-stand-up désopilant, C’est Vulvissime ! confirme une signature bien à elle : transformer ce qui fait chuchoter en ce qui fait franchement éclater de rire. Au programme, des anecdotes croustillantes, des références historiques insolites, des émotions sincères et des échanges complices, le tout porté par un sens du rythme et une autodérision irrésistible.

Sur scène comme en atelier, Stéphanie Agrain œuvre avec la même générosité : libérer la parole sur l’intimité, armée de neurosciences, de bienveillance et d’un micro. Une soirée instructive, jubilatoire, et assurément mémorable.

L’association les Amis d’Ysalguier, vous donne rendez-vous ce soir à 20 h 00 à la Maison Malbosc – 6 rue Saint-Michel (au cœur du quartier Saint Paul). Le tarif, au chapeau, honore la vocation de cette belle demeure fraîchement restaurée : faire de la culture un plaisir partagé, ouvert à toutes et à tous. Réservation conseillée : 06 46 28 90 89.

Et ce n’est pas fini ! Stéphanie Agrain, qui a su conquérir le cœur des Auterivains, sera de retour le 11 avril sur la scène locale pour présenter son tout nouveau spectacle, « Sous la couette ».

À suivre de très près.

Retour en haut