General

Les Extracteurs : un théâtre qui s’extrait des sentiers battus

Ce samedi, la maison Ysalguier s’est transformée en scène de fête où la bonne humeur régnait en maître avec la pièce « In bed with Molière ». La troupe des Extracteurs, mêlant amateurs chevronnés et jeunes talents, a proposé un spectacle audacieux, cocasse et hilarant, coécrit et mis en scène par Rachelle Da Silva. Une création où le théâtre dans le théâtre se déploie à travers des scènes revisitées de Molière, dans un style aussi absurde que joyeux.

Non classé

La fondation Poux devient Roux

«La Fondation René Pous prend un nouvel envol», a le plaisir d’annoncer l’équipe ayant repris le flambeau sous une nouvelle appellation, dans le contexte d’une nouvelle association. Il faut dire qu’au décès de la Muse de la fondation, la volonté de faire perdurer la précieuse structure s’est immédiatement imposée au conseil d’administration, adhérents et sympathisants, soucieux d’honorer ces 2 belles âmes artistiques, qu’étaient Fernand Roux et Marie-Odile Peter.

General

Journaliste et mécène, Michelle Fines réveille la Maison Ysalguier

Michelle Fines, journaliste d’investigation reconnue et réalisatrice de documentaires, est également la propriétaire de la Maison Seigneuriale Ysalguier d’Auterive. Forte de son parcours impressionnant dans le monde des médias, où elle a travaillé pour des chaînes renommées comme TF1, France 2, M6 et Netflix, elle se tourne en parallèle vers un tout autre défi : faire de la Maison Ysalguier un haut lieu de la culture auterivaine.

General

La maison Ysalguier : Coup de coeur d’Auréus Hungo

Le temps d’un week-end, la maison Ysalguier s’est métamorphosée en un véritable décor de cinéma, sur l’initiative d’Auréus Hungbo, soutenue par l’enthousiasme de Michelle Fines, propriétaire des lieux. Connu pour son implication dans la chorale D-Sibels, l’artiste franco-béninois a orchestré le tournage d’un clip pour un spectacle musical qu’il est en train de composer. Entouré de 20 artistes vêtus en costumes d’époque, il a plongé le public dans l’univers de Toussaint Louverture, figure emblématique de l’abolition de l’esclavage et de l’indépendance haïtienne.

Retour en haut